menu mobile
Le 18 mars 2021

[LES JEUNES COMPTENT] Camille : je dois faire plus gaffe à ce que je dépense

Cumul des incertitudes : témoignages de jeunes résidents #HabitatJeunes

Camille a 22 ans, il est en CDI dans une entreprise de restauration rapide. Il gagne moins de 1000 euros par mois et a vu ses APL baisser de 262 € à 128 €.

Je suis arrivé au Local en juin 2020 sur les conseils d’un ami. Lors du premier confinement j’étais en chômage partiel mais ce n’était pas trop dur à vivre, j’étais chez mes parents. Puis j’ai encore été mis en chômage partiel lors du deuxième confinement. Je gagnais environ 700 euros et là c’était un peu plus dur. J’ai repris mon activité depuis début décembre. J’ai un salaire qui tourne entre 850 et 950 euros en fonction du nombre d’heures que je fais. 

Lorsque j’ai vu la baisse des APL je me suis demandé pourquoi. J’ai cru que c’était une erreur mais les équipes de la résidence m’ont expliqué qu’il y avait eu une réforme. Aujourd’hui je dois faire plus gaffe à ce que je dépense, sinon je dois piocher dans ce que j’ai mis de côté pour les réparations de voiture et les assurances. Je n’achète rien pour me faire plaisir mais en ce moment je n’estime pas avoir besoin de plus. Mes besoins sont couverts. Je suis quelqu’un qui vit au jour le jour, je vois ce que la vie me réserve et puis c’est tout. 

Camille

#lesjeunescomptent #jeunes #crise #solidarités #incertitudes #APL