L’Unhaj et le groupe Action Logement ont renouvelé leur convention de partenariat qui les lie de longue date pour amplifier leur action conjointe en faveur de l’accès au logement des jeunes actifs.
Ce partenariat permet d’agir pour répondre aux besoins en logements des jeunes dans les territoires hexagonal et ultramarins, d’accompagner leurs mobilités professionnelles et leurs parcours résidentiels. Il permettra notamment de promouvoir les aides et services d’Action Logement, d’améliorer le flux des attributions locatives d’Action Logement dans les résidences Habitat Jeunes et de soutenir la production de nouvelles Résidences sociales – Foyers de jeunes travailleurs (RS-FJT).
« Loger les jeunes salariés au tout début de leur parcours professionnel, faciliter leur mobilité en proposant des logements proches du lieu de travail et accessibles à moindre frais et (presque) sans formalités constitue l’une des premières missions des acteurs du réseau Habitat Jeunes. Cette convention de partenariat permettra à l’Unhaj d’amplifier son action au bénéfice des jeunes salariés, en particulier auprès de ceux dont le statut d’emploi n’est pas encore stabilisé : CDD, interim, temps partiel, alternance… »
Marianne Auffret, directrice générale de l’Unhaj